Les Sénateurs d’Ottawa ont échangé l’attaquant Alex DeBrincat aux Red Wings de Détroit contre l’attaquant Dominik Kubalik, le défenseur Donovan Sebrango, un choix de premier tour conditionnel en 2024 et un choix de quatrième tour en 2024.
Compatible avec les casquettes: DeBrincat signe un contrat de quatre ans avec un plafond salarial de 7,875 millions de dollars.
2023-2024 : 8,25 millions de dollars
2024-25 : 8,25 millions de dollars (M-NTC)
2025-26 : 8,25 millions de dollars (M-NTC)
2026-27 : 6,75 millions de dollars (M-NTC)
Il aura une liste d’échanges de 16 équipes
Ian Mendes: Condition sur le choix – Les Red Wings ont la possibilité d’envoyer leur propre choix de premier tour de 2024 ou le choix de premier tour de 2024 qu’ils ont acquis des Bruins de Boston.
Si le choix des Bruins est dans le top 10, les Bruins ont le droit de conserver le choix et d’envoyer aux Red Wings leur choix de première ronde de 2025, sans protection. Les Red Wings auraient la possibilité d’envoyer le premier tour de 2024 ou le choix de premier tour de Boston en 2025 selon ce scénario.
Pensées des médias
Cory Lavalette : « Ce à quoi Ottawa a renoncé il y a un an et deux jours pour obtenir DeBrincat :
- * Choix de première ronde 2022 (#7-Kevin Korchinski)
- • Choix de deuxième ronde 2022 (#39-Paul Ludwinski)
- • Choix de troisième ronde 2024 »
Kristen Shilton: « C’est tout ce dont Detroit avait besoin. Une équipe affamée de buteurs haut de gamme atterrit exactement cela. Et DeBrincat devrait être ravi de jouer aux côtés des autres talents de Detroit. Travail soigné. »
Sean Shapiro: « À moins que les Sénateurs n’aient vu quelque chose que je n’ai pas vu à Sebrango, j’ai l’impression qu’Ottawa aurait dû l’amener en arbitrage et au moins essayer d’obtenir quelque chose dans les délais. Beau travail de Detroit”
Cam Robinson: “Dans l’ensemble, une valeur vraiment solide par DET attrapant DeBrincat. Le coût d’acquisition est très acceptable, et l’extension de 4 ans semble cuire dans son avantage tout en reconnaissant le jeu limité dans les deux sens et les incohérences. Je l’aime bien.”
Brayton J.Wilson: “Cela semble être un sacré vol pour DeBrincat.”
Garrioch: “On dirait que l’agent a dû faire face à la réalité. #Sens”
Joe Yerdon: “Je suis sûr qu’échanger DeBrincat au sein de la division est exactement ce qu’Ottawa voulait faire.”
Voici la carte de projection de DeBrincat pour la saison 2023-24. #LGRW pic.twitter.com/64taIfY9LX
– JFresh (@JFreshHockey) 9 juillet
Quelques notes sur DeBrincat : On dirait que Yzerman ne veut pas lui donner un mandat de 8 ans. En fait, nous sommes d’accord avec Yzerman sur ce point. A nos yeux, DeBrincat est un joueur un peu surfait. Bien qu’il soit un joueur amusant à regarder avec un excellent tir, il n’est pas un ailier d’élite à nos yeux. pic.twitter.com/IBqaKj4XP5
– Andy & Rono (@ARHockeyStats) 9 juillet
L’AAV projeté dans le cadre d’un contrat de quatre ans est de 7,7 millions de dollars pour DeBrincat. En supposant qu’il signe avec Detroit après l’échange s’il ne prend pas la durée maximale. pic.twitter.com/KCkQ5TWhyP
– Hockey en évolution (@EvolvingHockey) 9 juillet
Accord équitable pour ce qu’est Alex DeBrincat maintenant, mais pourrait être bien en dessous de la valeur marchande s’il peut rebondir vers le joueur qu’il était au cours des deux saisons précédentes. pic.twitter.com/6ECcI5nIrf
— dom 📈 (@domluszczyszyn)
Night Cap Recap : Alex DeBrincat à Détroit#lgrw #gosensgo @FullPressNHL @FP_Couverture @myNHLTradeRumor @RickyOtazu16 @lettalksport @GoalgettersS2 pic.twitter.com/aqxgp7swAM
– Jim Biringer (@JimBiringer)
Comme, beaucoup / de ponctuels. pic.twitter.com/IcA8kDbf71
– JFresh (@JFreshHockey)